Présentation de l'entreprise

Bienvenue sur le site de Log Home SARL, une société Franco-Suisse créée par Louis Hoegger (Suisse) et Jean-Pierre Robert (Français).

Nous construisons des maisons en rondins dites "fustes" et utilisons la technique de Thierry Houdart. C'est un métier très rare, il est aussi très artisanal, manuel et passionnant.

Toutes nos fustes sont construites sur notre chantier, puis demontées et remontées où vous le voulez dans toute la zone Europe.

Log Home est membre de l’ILBA, l’International Log Builders’ Association

Notre région, la Forêt d'Écouves

La forêt d'Écouves s'étend sur le département de l'Orne au nord d'Alençon, entre les communes de Carrouges à l'ouest et de Sées à l'est, sur une superficie de 18 km de long sur 8 à 10 km de large.
Une grande partie de la forêt est domaniale : près de 8 200 hectares sur un total de 15 000, avec un relief très varié, de 100 m à plus de 400 m d'altitude, comprenant des collines, des crêtes rocailleuses et des vallons.

Le Douglas

Parmi les nombreuses essences que l'on peut trouver dans la forêt d'Ecouves, nous avons la chance de pouvoir choisir chaque bois très minutieusement car nous avons des critères à respecter tels que le diamètre, la décroissance ou la forme du fût.

Le Douglas un bois naturellement résistant aux insectes et aux champignons.
Plus il vieillit, plus le bois se durcit et devient imputrescible.

Le Douglas a une excellente isolation thermique : plus le diamètre du fût sera important et plus l'isolation sera efficace.